mercredi 18 novembre 2015

Combiner plusieurs interfaces de connexion pour profiter d'un haut débit, Comment le faire en quelques minutes ?

Salut tout le monde,

Après une longue période d'absence, je reviens aujourd'hui avec un tutoriel qui va certainement vous intéresser. Comme il est dit dans le titre, je vous propose aujourd'hui une solution très simple et efficace pour regrouper plusieurs interfaces de connexion en vue de profiter de la somme des débits de ces dernières.



Comme vous le savez, avec Windows, il n'est pas à la portée de l'utilisateur d'utiliser simultanément les différentes interfaces de connexion (Ethernet, Wifi, Clé 3G/4G USB, ... ), Un ordre de priorité s'impose lorsque plusieurs interfaces sont actives.

Pour plusieurs d'entre vous, vous avez probablement entendu parler de l'outil "Connectify Dispatch", le cousin du fameux "Connectify Hotspot" très connu et très utilisé. "Connectify Dispatch" est malheureusement un Shareware et aussi un peu délicat à l'utilisation.

Donc peu importe vos connaissances sur cette technique, je vous propose ce tutoriel, très simple pour effectuer la manipulation en quelques minutes sans avoir à se casser la tête.

Premièrement, commencez par télécharger la dernière version stable de Node.js (requis)


Node.js installé, Il faudra maintenant lancer l'invité de commande en mode administrateur, Pour ce faire : Touche WIN + X -> Invité de commandes (admin)

Il faudra maintenant télécharger la package dispatch-proxy en utilisant la commande suivante : 

npm install -g dispatch-proxy

Vous aurez quelque chose ressemblant à cela


Pour vérifier si l'installation a réussi, lancer cette deuxième commande

dispatch -V

Voila à quoi s'attendre (le numéro de version peut changer dans le futur)


Maintenant, pour voir les interfaces connectées ainsi que les adresses IP correspondantes, lancez cette commande : 

dispatch list

Et voila le résultat :


Dans mon cas, je vais essayer de "dispatcher" deux interfaces : 
Ethernet (192.168.1.24) 
Wifi (192.168.1.4)

En fait, ce sont deux connexions ADSL de 1Mbps chacune 
(Le débit théorique est d'environ 128 Ko/s)


Maintenant il ne reste qu'à lancer la procédure avec cette commande : 

dispatch start --http IP_1 IP_2

Notons que IP_1 et IP_2 sont les adresses IP des deux interfaces Wifi et Ethernet.


Là il faut que j'explique un peu ce qui vient de se passer. En fait, On a crée un proxy HTTP Local qui a pour entrée les deux interfaces Wifi et Ethernet et pour sortie l'interface virtuelle loopback (localhost ou 127.0.0.1) sur le port 8080.

Pour profiter donc de ce nouveau flux combiné, Il suffit d'appliquer ce proxy sur le navigateur ou sur l'application qu'on désire utiliser. Pour ceux qui ne connaissent pas voici la procédure pour le faire sur plusieurs navigateurs :


De plus, pour ceux qui veulent bidouiller un peu plus et imposer une priorité sur l'utilisation des interfaces, il suffit de réécrire la commande précédente sous cette forme :

dispatch start --http IP_1@PR_1 IP_2@PR2

PR_1 et PR_2 étant des coefficients de priorité

Exemple : PR_1 = 7 et PR_2 = 3 fera en sorte que je sollicite l'interface Ethernet 7 fois sur 10 et le Wifi 3 fois sur 10


Passons aux tests ! Si vous m'avez suivi, je suis en train de faire le test sur deux interfaces (Wifi et Ethernet) d'un débit de 1Mbps chacune. En utilisant le dispatch j''aurais donc un débit de 2Mbps équivalent à 256 Ko/s en téléchargement, en théorie bien sur :)

Voyons ce que ça donne avec IDM, Cool, ç'a l'air de marcher !



Il ne faut pas aussi oublier de mettre les paramètres proxy sur IDM ! 

Avant que j'oublie, pour arrêtez le proxy local et bien évidemment le dispatch, faite un Ctrl+C sur la console suivi de o pour confirmer.

J'espère que jusque là, vous avez réussi à faire la manipulation. Je n'ai donc qu'à vous souhaiter un bon surf et une bonne connexion avec votre nouveau débit !

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    pour jouer en ligne cela fonctionnerait il? comment peut on connecter notre proxy sur notre jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile pour jouer en ligne, du peu de connaissances que j'ai.
      Utile en cas de get en multi thread donc idm oui

      Supprimer
  2. Combiner Plusieurs Interfaces De Connexion Pour Profiter D'Un Haut Débit, Comment Le Faire En Quelques Minutes ? ~ Smablogg >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Combiner Plusieurs Interfaces De Connexion Pour Profiter D'Un Haut Débit, Comment Le Faire En Quelques Minutes ? ~ Smablogg >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Combiner Plusieurs Interfaces De Connexion Pour Profiter D'Un Haut Débit, Comment Le Faire En Quelques Minutes ? ~ Smablogg >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK zw

    RépondreSupprimer

2014© Smail Belhamidi. Fourni par Blogger.

Articles les plus consultés cette semaine